mma azur
|
Fusion des DSI MMA et Azur
En 2005, MMA et Azur ont choisi de fusionner. Les activités informatiques se trouvaient localisées au Mans pour MMA, à Chartres, Strasbourg et Paris pour Azur. La fusion a conduit à un nouveau schéma d'organisation, une redistribution des activités entre les sites, avec de nombreuses mobilités fonctionnelles ou géographiques. Post-fusion, la DSI a engagé un programme de convergence des processus, de développement des emplois et compétences, et de rationalisation de la sous-traitance. Nous les avons accompagné sur 2 ans :
1 - Redéfinition de l'organisation de la DSI post fusion : Mise au point de l'organisation cible, animation du processus de dimensionnement sur chaque métier et sur chaque site (avec une exigence de maintien des bassins d'emplois), pilotage de la mise en oeuvre.
2 - Définition de la stratégie RH, plan de mobilité et d'accompagnement des collaborateurs
Elaboration du processus d'accompagnement des mobilités, mise en place d'une démarche d'écoute et de suivi des collaborateurs, aide à l'élaboration des dossiers pour les IRP, pilotage de la mise en oeuvre.
3 - Aide au pilotage du plan de repositionnement de la sous-traitance Après le programme de convergence SI, la DSI MMA-Azur a souhaité rationaliser son recours à la sous-traitance (baisse du volume, nouveaux modes de "consommation", repositionnement des internes sur les métiers clés). Notre assistance a permis de définir une démarche, un programme et un dispositif de pilotage de l'ensemble.
4. Transfert de compétences |
||
Nao consulting - Conseil en management | |||
Raison d'être -
Parcours -
Références -
Témoignages -
Actualité -
Nous contacter Transformation de business model et impact positif - Plan stratégiques, projets d'entreprises, PMO - Regroupements de moyens - Réorganisation et démarches processus - Performance omnicanal et parcours clients - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire - |