gmf sinistres
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Reorganisation de la gestion des sinistres
Pour améliorer ses ratios de productivité et la satisfaction de ses client, la Direction des sinistres GMF (auto et habitation) a décidé mi-2017 de transformer l'organisation de ses 21 centres de gestion. Nous avons été sollicités pour :
- Evaluer l'organisation préexistante et à concevoir le nouveau modèle (4 mois)
- Expérimenter le nouveau dispostitif sur quelques centres de gestion pilotes (4 mois)
- Organiser et piloter le déploiement à l'échelle nationale (1 an).
Les transformations mises en oeuvre :
- Spécialisation de chacun des 21 centres de gestion sur un seul domaine (Auto ou Habitation)
- Création de 2 équipes de gestionnaires distinctes au sein des centres (dossiers "fréquence" vs dossiers "spécifiques")
- Renforcement des équipes d'encadrement des centres (avec de nouvelles fonctions d'appui)
- Développement de la gestion déléguée pour mieux assumer la variabilité croissante des flux.
L’apport de NAO consulting : - Apport de méthode et de références externes (sur les choix d'organisation, sur la façon de conduire les changements). - Préparation, animation des différentes instances projet (comité de pilotage, comité opérationnel, chantiers) - Accompagnement de l'équipe de direction (management de la transformation, communication, dossiers IRP). - Modélisation (de l'organisation, des processus, du modèle RH et budgétaire, du système de planification et de pilotage). - Coordination et pilotage de l'ensemble des chantiers de "bascule", pour chaque lot de déploiement. |
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Nao consulting - Conseil en management | |||
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