mismo
|
Projet stratégique "Forget Technology"
Mismo est au départ une entreprise spécialisée dans la distribution de matériel informatique, qui s’est ensuite diversifiée pour proposer des services articulés autour de 3 métiers: infrastructure, édition de logiciels de gestion et distribution. Elle compte 6 agences en France et 3 000 clients. Face aux évolutions technologiques ("cloud"...) et à la pression concurrentielle, MISMO décide en 2012 de repositionner son offre de services (de l'orienter "usages" et "valeur ajoutée") au travers du concept "Forget technology". C'est dans la mise en oeuvre de ce projet stratégique que la DG MISMO nous a sollicités. L'opération a été conduite en 2 temps :
1 - Aide à la définition, à la construction et à l'appropriation du projet d'entreprise : avec le comité de direction, redéfinition de la vision et de l'ambition Mismo, formulation des orientations stratégiques et indicateurs cibles, construction d'un plan de travail sur 4 axes clés : le management, la gestion de la relation client, l'industrialisation des processus (liés au cloud), le marketing des offres et la communication.
2 - Accompagnement à la mise en oeuvre du programme de transformation : notre action s'est portée en particulier sur le volet "management" (repositionnement des missions et compétences attendues des managers) et sur la "GRC" (nouvelle articulation des rôles autour des clients ou prospects et stratégies de relations associées, plan de conduite du changement ). Ces chantiers ont été menés sur un mode très participatif (groupes de travail).
Aujourd'hui, le projet d'entreprise "Forget Technology" se poursuit, avec des résultats très encourageants sur le développement commercial en général, sur le repositionnement de ses services (cloud) et sur le niveau de satisfaction de ses clients. |
||
Nao consulting - Conseil en management | |||
Raison d'être -
Parcours -
Références -
Témoignages -
Actualité -
Nous contacter Transformation de business model et impact positif - Plan stratégiques, projets d'entreprises, PMO - Regroupements de moyens - Réorganisation et démarches processus - Performance omnicanal et parcours clients - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire - |