natixis intereacutepargne
|
Certification ISO 9002 et amélioration des processus
En 1995, Interépargne est leader sur le marché de l'épargne salariale. Dans un secteur très concurrentiel et où la pression sur les marges est forte, la Direction Générale a souhaité entrainer les équipes dans un projet de transformation, visant à "industrialiser" son activité, tout en conservant ses forces (réactivité et sur-mesure).
Plusieurs missions d'accompagnement ont été assurées en l'espace de 3 ans. En voici les 3 principales :
1. Animation d'une démarche d'auto-évaluation du management de l'entreprise A partir du référentiel Malcolm Baldrige (équivalent américain des outils EFQM), l'ensemble des managers et commerciaux d'Interépargne ont été réunis en groupes de travail pour évaluer leur fonctionnement. Il en est ressorti des priorités partagées de progrès, fondateurs d'un programme de transformation de l'entreprise.
2. Animation du projet de certification ISO 9002 du centre administratif de Caen (200 personnes) Le projet a été mené de façon très participative, en veillant à combiner les exigences de la norme et les forces de l'entreprise. Le Label AFAQ a été obtenu en l'espace de 18 mois.
3. Aide à l'élaboration et promotion d'une offre semi-standardisée à destination des PME. Historiquement, Interépargne s'est développé sur les grands comptes (sur mesure). Intégré à la stratégie du Groupe Banques Populaires, Interépargne se devait de concevoir une offre packagée vers les PME, commercialisable par les banques régionales. La conception des produits Fructi-Part et Fructi-PEE a été réalisée en relation étroite avec tous les acteurs commerciaux, financiers, juridiques et administratifs. Leur déploiement a été un succès. |
||
Nao consulting - Conseil en management | |||
Raison d'être -
Parcours -
Références -
Témoignages -
Actualité -
Nous contacter Transformation de business model et impact positif - Plan stratégiques, projets d'entreprises, PMO - Regroupements de moyens - Réorganisation et démarches processus - Performance omnicanal et parcours clients - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire - |