creacutedit agricole du morbihan
|
Management de proximité et Amélioration des Performances
En 2008, dans un contexte plus tendu économiquement, la Direction Générale de la CRCA Morbihan a souhaité remobiliser l'ensemble des managers : inciter chacun à décliner sur son périmètre les grands objectifs de l'entreprise, puis à définir et mettre en oeuvre un "Plan Local de Progrès" à sa main, approprié à sa situation.
1. Elaboration et expérimentation d'une démarche auprès d'un échantillon de managers, pour... - définir et négocier un contrat local de progrès avec son équipe, cohérent avec les enjeux de la CR - mener avec un diagnostic complet (analyse des causes) et la priorisation des solutions. - organiser la mise en oeuvre de son plan d'action (planification) - analyser régulièrement ses performances et décider des actions correctives nécessaires. Cette démarche a été testée en 3 mois, sur 2 groupes pilotes (8 directeurs d'agences + 8 chefs de services).
2. Déploiement de la démarche à l'ensemble des managers de la CR (sur 4 mois) - développement d'un outil permettant à chacun de piloter son contrats de progrès et ses plans d'actions . - formation de l'ensemble des managers (2 fois 1 journée) - mise en place d'un dispositif transverse de suivi et d'assistance des managers
La démarche a favorisé l'émergence de postures managériales fondées sur la négociation, l'autonomie et la créativité. Elle a permis d'engranger des succès rapides, et d'ancrer une dynamique de progrès continu. |
||
Nao consulting - Conseil en management | |||
Raison d'être -
Parcours -
Références -
Témoignages -
Actualité -
Nous contacter Transformation de business model et impact positif - Plan stratégiques, projets d'entreprises, PMO - Regroupements de moyens - Réorganisation et démarches processus - Performance omnicanal et parcours clients - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire - |