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Plan de transformation de la Caisse
Dans un marché où les marges se réduisent, où la pression concurrentielle est plus forte mais où se développent aussi de nouvelles opportunités technologiques, le directoire engage une réflexion sur l'amélioration de son fonctionnement, siège et réseau. Il veut vérifier la cohérence d'une organisation qui a évolué par tranches, et mettre en oeuvre des adaptations qui permettent d'améliorer les performances commerciales et opérationnelles. A cette époque, la CE IdF Paris est confrontée à un contexte social sensible, en particulier dans le réseau d'agences.
Notre accompagnement s'est limité à la définition du l'une cible organisationnelle, et s'est déroulé en 3 temps :
1. Etat des lieux Réalisation d'un diagnostic de l'organisation existante de la CE IdF Paris sur les fonctions supports, les fonctions de production et sur le réseau (en confrontant à des benchmarks et bonnes pratiques externes)
2. Scénarios d'évolution Elaboration et évaluation de différents scénarios possibles d'évolution de la CE IdF Paris. Ces évolutions proposées portaient sur l'organisation (organigramme), et sur l'adaptation d'un certain nombre de processus ou pratiques.
3. Elaboration d'un projet d'organisation cible et de mise en oeuvre Consolidation des scénarios préfentiels, élaboration d'un projet d'organisation cible et construction du plan de mise en oeuvre associé. |
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