mma
|
Refonte des processus supports de la DSI
En 2006, dans le cadre de la préparation de sa fusion avec Azur, la Direction des Systèmes d'Informations de MMA a décidé d'engager une démarche de convergence et d'amélioration de la performance de ses processus transverses. La mission d'accompagnement s'est concentrée sur 3 grandes familles de processus : les achats et relations fournisseurs, la gestion des ressources humaines, le contrôle de gestion.
1. Etat des lieux Description comparée des processus MMA et Azur (mise en évidence des écarts et des bonnes pratiques).
2. Définition des processus cibles Animation d'ateliers de définition des processus cibles (groupes de travail transversaux et représentatifs des 2 enseignes pour chacun des processus étudiés).
3. Formalisation et mise sous contrôle des processus cibles Supervision des travaux de formalisation des processus dans l'outil MEGA, mise en place d'un dispositif de revue et d'amélioration continue des processus (tableaux de bord, pratiques de revue des processus).
4. Déploiement des nouveaux processus et accompagnement du changement Elaboration de supports de communication (kits), dispense de formations, pilotage et assistance.
5. Transfert de compétences vers les managers "pilotes" de processus. |
||
Nao consulting - Conseil en management | |||
Raison d'être -
Parcours -
Références -
Témoignages -
Actualité -
Nous contacter Transformation de business model et impact positif - Plan stratégiques, projets d'entreprises, PMO - Regroupements de moyens - Réorganisation et démarches processus - Performance omnicanal et parcours clients - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire - |