creacutedit agricole sa
|
Schéma Directeur Marché des Entreprises et des Collectivités Locales
En 2001, l'enjeu pour Crédit Agricole SA était de mieux répondre à l'évolution des besoins des entreprises et Collectivités Locales, de mieux saisir les opportunités technologiques, de renforcer les synergies entre Caisses et avec les filiales. Il s'agissait ainsi de renforcer la part du CA sur ce marché, et sa contribution au PNB. La mission a duré 6 mois, avec un groupe de Directeurs de Marchés Entreprises de 6 caisses régionales.
1. La réalisation d'un diagnostic sur ces marchés Analyse de l'évolution des besoins des clients, étude comparée des Caisses Régionales en termes d'organisation commerciale, de parts de marchés et de formation du PNB, identification des meilleurs pratiques.
2. L'élaboration d'une proposition de schéma de distribution cible Il s'agissait ici de proposer un schéma adaptable à la diversité des marchés des CR et en fonction de leurs ambitions de développement (y compris une nouvelle approche de la segmentation clients, une nouvelle organsation des front, middle et backoffice, de nouvelles pratiques commerciales et managériales).
3. La mise à disposition d'un "kit" d'aide à la modélisation et à la mise en oeuvre Le kit permettait à chaque à chaque CR de mener un auto-diagnostic, de définir un nouveau schéma d'organisation et un plan de mise en oeuvre . Il incluait un plan d'aide au montage de pôles d'expertises partagées entre CR.
Le déploiement sur l'ensemble des CR a été coordonné par l'équipe CA SA dédiée à l'opération. |
||
Nao consulting - Conseil en management | |||
Raison d'être -
Parcours -
Références -
Témoignages -
Actualité -
Nous contacter Transformation de business model et impact positif - Plan stratégiques, projets d'entreprises, PMO - Regroupements de moyens - Réorganisation et démarches processus - Performance omnicanal et parcours clients - Transformation des DSI et GIE informatiques - Développement du management et de la GRH - "Transition Talents" - Eco. Sociale et Solidaire - |